vendredi 2 mars 2012

Pilote international "GS1 Trusted Source of Data" : les entreprises se mobilisent

Une trentaine d'entreprises a testé de juillet à décembre 2011 la diffusion d'information produit vers 5 applications mobiles opérant sur différents marchés (Europe, USA, Australie).
Le test a porté sur environ 900 produits sur lesquels les entreprises ont mis à disposition des informations générales (photo, lien vers un site de la marque...) et nutritionnelles.
Parmi les entreprises, on retrouve des multinationales comme Casino, Coca-Cola, Danone, Groupe Bel, Groupe Bongrain, Heineken, Nestlé, PepsiCo, Tesco, Unilever, ainsi que des marques locales.

En ce qui concerne la partie française du pilote, Bonduelle, Casino, Marie Morin, Goupe Bongrain et Nestlé  ont utilisé l'interface www.productonline.fr pour diffuser leurs informations produit. A l'autre bout le la chaîne, les 900 produits du pilote étaient notamment disponibles à la consultation sur ProxiProduit, l'application opérée par GS1 France.

Tous ces acteurs ont suivi les spécifications techniques de diffusion et d'accès aux informations produit publiées par GS1. Ces spécifications, bien que provisoires, sont la préfiguration des futurs standards GS1 pour la diffusion d'informations produit.


2 enseignements majeurs ont été tirés pour garantir une information de confiance :
  • La fiabilité des données est un élément critique pour le bon fonctionnement des applications (unités de mesure, liens URL).
  • La simplicité d'accès à l'information par les concepteurs d'applications mobiles est un autre facteur déterminant. Le pilote a permis d'identifier plusieurs pistes d'optimisation de l'architecture
Téléchargez l'intégralité du rapport de test GS1 : www.gs1.org/B2C

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