GS1 France est un organisme neutre et à but non-lucratif qui réunit près de 31 000 entreprises adhérentes en France (Industriels et distributeurs).
Depuis en 1972, GS1 France définit des standards d'échanges d'informations et accompagne les entreprises dans leurs mise en œuvre.
Notre structure est notamment à l'origine de l'introduction du code à barres il y a une trentaine d'année dans la distribution.
Reconnue
depuis 40 ans comme le tiers de confiance incontournable des échanges
d’informations B2B commerciales et logistiques, l’organisation GS1 France a,
depuis plusieurs années, pris le virage du commerce omnicanal pour répondre
aux besoins de ses adhérents. Cela afin
d’accompagner au mieux ces distributeurs en place depuis plusieurs années, et
parfois novices sur ces nouvelles exigences liées au e-commerce, pour les aider
à réussir leur mutation. Il ne s’agit pas pour autant d’oublier les acteurs
apparus avec le numérique, les « pure player », en leur proposant
notre savoir-faire et l’accès aux standards GS1 pour leur permettre de se
développer.
Pour en savoir plus:
www.gs1.fr
http://gs1.fr/gs1_fr/solutions/marketing_mobile