Celles-ci permettent aux consommateurs d'accéder à une fiche produit, d'acheter ces produits et de recevoir des alertes. Elles permettent également de remplacer la douchette de self-scanning et de régler ses achats en caisse.
L'utilisateur peut également utiliser le scan du code à barres des produits comme pour accéder aux services au cas où il ne dispose pas de la fonctionnalité NFC sur son téléphone.
Pour réaliser ces tests grandeur nature, des étiquettes NFC ont été installées dans les rayons d'un supermarché Casino situé dans le 16ème arrondissement de Paris et d'un hypermarché Leclerc à Levallois.
L'arrivée de téléphones Android comme le Google Nexus S ou la gamme Galaxy S devraient booster le taux d'équipement mais le sans contact mobile doit encore se structurer en France, notamment pour le paiement.
Ces pilotes sont une étape importante dans l'évangélisation et l'adoption de la technologie sans contact auprès du consommateur (NFC sur les étiquettes de gondoles et le codes à barres sur les produits) pour lui garantir un parcours client fluide depuis l'accès à l'information/promotion jusqu'au paiement.
Sources
emarketing.fr : Casino mise sur la convergence de l'omnicanal avec la NFC
relationclientmag.fr: E. Leclerc inaugure les étiquettes NFC sur ses produits
Leclerc a l'air convaincu! 6 nouveaux hypermarchés vont être équipés. http://www.store-electronic-systems.com/fr/actualites
RépondreSupprimer