Le Consumer Goods Forum et GS1 ont crée une plateforme consultative pour recenser les besoins des entreprises en matière d'informations produit à destination des consommateurs.
Ce groupe a pour mission de définir:
- Le type d'informations à échanger
Outre les données nutritionnelles déjà intégrées dans le standard "B2C Trusted Source of Data" (voir post du 24/04 sur ce blog) prévu pour la fin de l'année, le groupe a pour mission de définir les priorités en ce qui concerne l'intégration de nouvelles données. C'est ce groupe qui doit notamment piloter l'intégration des informations indispensables au respect la directive 1169/2011 relative à l'étiquetage des produits alimentaires. Voir l'analyse du texte par GS1 et le Cabinet Mason, Hayes & Curran.
- Les secteurs prioritaires:
Si la première version du standard est tournée vers l'alimentaire, d'autres secteurs ont besoin de standardiser la diffusion d'informations consommateur pour le eCommerce et le mobile.
- Les modalités de mise en oeuvre des solutions:
Comment garantir l'interopérabilité des solutions techniques mises en place? Comment assurer une cohérence avec la stratégie B2B? Comment s'assurer de la qualité et de la bonne utilisation des informations?
Autant de questions qui méritent l'implication des entreprises françaises qui sont peu représentées aujourd'hui.
Vous pouvez vous inscrire directement au groupe (http://www.gs1.org/gsmp/community/working_groups/ie) ou nous contacter pour plus d'informations.
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