jeudi 24 avril 2014

GS1 Digital: placer les standards GS1 au coeur du web

Depuis fin 2013, GS1 a lancé un programme pour favoriser l'utilisation des standards GS1 sur internet. Il est mené en collaboration avec des acteurs du web comme Google et des universitaires comme l'Auto ID Lab de Cambridge, et possède 3 axes stratégiques:

- Faire reconnaître les identifiants et la sémantique métier définis par GS1 avec ses adhérents dans la structuration des pages web, notamment de la fiche produit. Cette structuration permettra une meilleure indexation par les moteurs de recherche et une meilleure fiabilité des résultats.
Pour cela le groupe de stadardisation GTIN+ on the web, lancé en janvier, est en plein recueil des besoins métiers. Sa tâche est de publier un standard et son guide de mise en oeuvre d'ici la fin 2014.



- Permettre l'échange et la publication d'informations produit consommateur "de confiance" via des outils standards (GS1 Source et Global Data Synchronisation Network).

- Harmoniser la publication des contenus digitaux relatifs aux produits comme les images, les vidéos, les pdf... Un groupe de travail est en cours de constitution.

Ce sujet est stratégique pour GS1, le sponsor du programme est d'ailleurs Steeve Bratt, ancien CEO du W3C, devenu CTO de GS1.

Si vous souhaitez avoir plus d'information ou participer aux travaux, cliquez ici.

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