jeudi 24 avril 2014

Le coupon de réduction fait sa révolution digitale

Ces dernières semaines, de nombreux acteurs sur des solutions innovantes de couponing digital de réductions en ligne et sur mobile:

- Des acteurs historiques de la grande distribution comme Catalina, Sogec ou HighCo qui a annoncé le rachat de l'application Prixing (coupon mobile avec remboursement sur ticket de caisse) et un accord de collaboration exclusif avec Critéo, leader de la publicité ciblée en ligne.

- De nouveaux acteurs comme les banques (CIC et la Société Générale) ou les opérateurs de téléphonie (Orange) qui souhaitent intégrer la gestion des bons de réductions à des solutions globales de paiement sans contact sur mobile (les fameux "wallets").

On sent bien que l'actuel coupon papier est amené à se marginaliser du fait des atouts majeurs du coupon digital pour les consommateurs:
- Toujours dans la poche avec le mobile
- Possibilité de l'acquérir en magasin
- Offre mieux ciblée et potentiellement plus alléchante

Et pour les marques/commerçants:
- Retours immédiat des résultats d'une campagne
- Ciblage et adaptabilité de l'offre coupons
- Possibilité de pousser des coupons en magasin
- Fluidification du traitement
- Suppression des coûts de création et de gestion des coupons physiques



C'est d'ailleurs dans ce contexte de foisonnement des offres que GS1 travaille à la définition d'une solution standard permettant une dématérialisation du coupon de réduction et un meilleur traitement en caisse des magasins

Aller plus loin:
Lesechos.fr : HighCo se renforce rapidement dans le "couponning" digital
Lsa.fr: Critéo et HighCo imaginent un nouveau type de couponing digital et ciblé
Zdn.net: m-commerce: Des prévisions à la hausse mais le NFC à la traîne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire