Ces dernières semaines, de nombreux acteurs sur des solutions innovantes de couponing digital de réductions en ligne et sur mobile:
- Des acteurs historiques de la grande distribution comme Catalina, Sogec ou HighCo qui a annoncé le rachat de l'application Prixing (coupon mobile avec remboursement sur ticket de caisse) et un accord de collaboration exclusif avec Critéo, leader de la publicité ciblée en ligne.
- De nouveaux acteurs comme les banques (CIC et la Société Générale) ou les opérateurs de téléphonie (Orange) qui souhaitent intégrer la gestion des bons de réductions à des solutions globales de paiement sans contact sur mobile (les fameux "wallets").
On sent bien que l'actuel coupon papier est amené à se marginaliser du fait des atouts majeurs du coupon digital pour les consommateurs:
- Toujours dans la poche avec le mobile
- Possibilité de l'acquérir en magasin
- Offre mieux ciblée et potentiellement plus alléchante
Et pour les marques/commerçants:
- Retours immédiat des résultats d'une campagne
- Ciblage et adaptabilité de l'offre coupons
- Possibilité de pousser des coupons en magasin
- Fluidification du traitement
- Suppression des coûts de création et de gestion des coupons physiques
C'est d'ailleurs dans ce contexte de foisonnement des offres que GS1 travaille à la définition d'une solution standard permettant une dématérialisation du coupon de réduction et un meilleur traitement en caisse des magasins
Aller plus loin:
Lesechos.fr : HighCo se renforce rapidement dans le "couponning" digital
Lsa.fr: Critéo et HighCo imaginent un nouveau type de couponing digital et ciblé
Zdn.net: m-commerce: Des prévisions à la hausse mais le NFC à la traîne
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