jeudi 27 juin 2013

Université d'été GS1 - Une journée en 2053

GS1 fête ses 40 ans en 2013. Le 3 avril 1973,  industriels et  distributeurs choisissaient le code à barres  comme système d’identification mondial des produits. La prochaine édition de l’Université d’été de GS1 France  se projette dans l’avenir et nous invite à imaginer notre futur  « Une journée en 2053 ». Politique, consommation, commerce, nutrition, nouvelles technologies,… comment vivrons-nous en 2053 ? Quels seront les grands défis de l’industrie et du commerce ? Une journée prospective pour imaginer et tenter d’esquisser quelle sera notre société. A découvrir le vendredi 30 août prochain au Collège des Bernardins à Paris.

Lorsque le code-à-barres est apparu dans nos vies il y a 40 ans, comment imaginions-nous le quotidien des individus au début du 21ème siècle ? Tout, à peu près, avait été envisagé sauf l’émergence d’internet et le boom du numérique qui ont largement bouleversé nos codes et habitudes de consommation. Tenter aujourd’hui de se projeter en 2053 n’est pas un exercice facile et certains facteurs, encore inconnus, viendront très certainement modifier notre vision. Mais osons tout de même apporter un coup de projecteur sur ce futur à la fois proche et lointain : comment vivrons-nous en 2053 ? Que mangerons-nous ? Comment ferons-nous nos courses ? Quels seront les grands défis de l’industrie et du commerce ? Quelles places les technologies tiendront-elles dans notre vie de tous les jours ? Quelles relations entretiendrons-nous avec les robots ? Irons-nous vers toujours plus de mondialisation ?


L’Université d’été GS1 est ouverte aux entreprises adhérentes et non adhérentes et uniquement aux offreurs de solutions abonnés à GS1 Partenaires ou sur invitation.

Programme/Inscription

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire