jeudi 7 février 2013

2013, l'année du coupon digital?

En France, les applications se multiplient en ce qui concerne le coupon digital. Les initiatives présentées depuis le début de l'année ont le même mode de fonctionnement global:

  • Le client renseigne le numéro de sa/ses carte(s) de fidélités sur internet ou sur une application qu'il a préalablement téléchargée
  • Il sélectionne les coupons qui l'intéresse 
  • Il présente sa carte de fidélité en caisse en même temps que les produits concernés par les réductions pour bénéficier de l'offre


En décembre, Catalina a présenté son application C-Wallet:


Leclerc teste ce système sur 2 de ses magasins en région parisienne: https://itunes.apple.com/fr/app/la-carte-leclerc/id492615777?mt=8

Casino vient de lancer son programme "Laisser tomber les petits papiers": http://www.casino.fr/actualites/laissez-tomber-les-petits-papiers-197.html

En Allemagne, Metro propose également un service de couponing digital entièrement basé sur les standards GS1: http://retailingtoday.com/article/metro-group%E2%80%99s-real-hypermarket-chain-deploys-ibm-couponing-app


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