mercredi 30 mai 2012

Dématérialisation des informations aux consommateurs : un rapport du CNC attendu pour fin 2012



Avec le développement du e-commerce, la dématérialisation des informations délivrée aux consommateurs est devenu un sujet d'actualité. Mais si elle constitue pour les entreprises une alternative indéniable pour lutter contre la surcharge des étiquettes, son développement ne doit pas se faire détriment des consommateurs qui n'ont ni téléphones portables ni accès à internet.   C'est l'objet du mandat adopté par le Conseil National de la Consommation, organisme consultatif placé auprès du ministre chargé de la consommation. Actuellement en phase de consultation des acteurs économiques du marché et des représentants des consommateurs, le CNC formulera des recommandations pour une mise en oeuvre optimale de la dématérialisation. Il devra notamment :
  • préciser la notion de dématérialisation (intelligibilité, fiabilité de l'information);
  • réfléchir aux conséquences de la dématérialisation de l'information pour le consommateur;
  • étudier les moyens de contrôle et de surveillance pour garantir la fiabilité de l'information.
Le CNC rendra son avis et son rapport au deuxième semestre de 2012.


http://www.economie.gouv.fr/cnc/cnc-vient-dadopter-nouveau-mandat-sur-dematerialisation-au-service-linformation-consommateur

1 commentaire:

  1. B2C E-commerce market in China to grow at a CAGR of 56.4 percent over the period 2011–2015. One of the key factors contributing to this market growth is the growing number of internet users. The B2C E-commerce market in China has also been witnessing the emergence of social media in the market. However, increasing price wars among e-commerce companies could pose a challenge to the growth of this market.

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