jeudi 23 février 2012

Le standard international pour le coupon digital est en cours de définition

Comme le montre le baromètre TNS-Sofres de juillet 2011 (voir le billet publié sur ce blog en décembre), 57% des mobinautes souhaitent avoir accès à des offres promotionnelles ou à des coupons via les applications mobile.


Avec cette forte demande des consommateurs, on peut s'attendre à la multiplication des services proposant des coupons dématérialisés, notamment avec l'arrivée progressive de la technologie NFC (Near Field Communication) qui risque de révolutionner le parcours client aux caisses des magasins.
Dans ce contexte, GS1 a lancé l'été dernier un groupe de travail international visant à définir un identifiant unique ainsi que les informations à échanger entre les différents acteurs du couponning (Industriels, distributeurs, émetteurs de coupons...) afin d'harmoniser les pratiques et de faciliter la vie des utilisateurs. La publication du standard est attendue pour cet été.
Après une phase de collecte et de modélisation des besoins des différents acteurs impliqués, le groupe entre plus précisément dans la réflexion concernant l’identifiant du coupon et les informations complémentaires qui seront capturés au point de vente.
Si vous souhaitez en savoir plus ou participer à la définition de ce standard, rendez-vous ici.
La participation à ce groupe est soumis à la signature de l'IP Policy, pour en savoir plus contactez Marc Benhaïm



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