vendredi 30 décembre 2011

Baromètre TNS Sofres des usages du Marketing Mobile

D'après une étude conduite par TNS Sofres en juillet 2011, la France compte environ 25% de mobinautes parmi les 16-60 ans, avec une sur-représentativité parmi les hommes, les catégories socio-professionnelles supérieures et les moins de 50 ans.

Ces mobinautes ont en moyenne 27 applications sur leurs smartphones et 57% d'entre eux possède une application publiées par une marque (9% dans l'alimentaire).
Pour eux, l'application d'une marque doit avant tout rendre un service particulier (59%), donner accès à des promotions des coupons (57%) et permettre d'acheter ou de suivre sa commande (46%).

Enfin, 42% de ces mobinautes déclarent avoir déjà scanné un "Flashcode" avec leur mobile et 72% y voit un intérêt particulier sur les produits pour avoir des information sur son origine ou son utilisation.

Retrouver la présentation de l'étude sur le site de l'AFMM (source: TNS Sofres pour le TopCom consumer 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire