L’internet des objets (IoT) est une véritable révolution ! Cette
interconnexion des objets du quotidien qui disposent d’une connexion sans fil à
Internet et peuvent être programmés à distance via un ordinateur, une tablette
ou un smartphone transforme le commerce. La montre, la voiture ou le
thermostat sont désormais capables de récolter des données en permanence et
d’anticiper nos comportements.
Chaque objet connecté devient également un canal de vente en puissance. Apple, par exemple, propose sur ses nouveaux smartphones une application native qui permet de suivre son activité physique et sa santé, notamment en s'interfaçant avec d'autres objets connectés tels que la balance ou la montre.
Cette centralisation des informations sur l’objet de quotidien par excellence qu'est le téléphone n'a rien d'anodin. Le grand défi pour les marques est d'agréger et de recouper ces données pour leur donner un sens et exploiter tout leur potentiel.
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l'article sur objetconnecte.comChaque objet connecté devient également un canal de vente en puissance. Apple, par exemple, propose sur ses nouveaux smartphones une application native qui permet de suivre son activité physique et sa santé, notamment en s'interfaçant avec d'autres objets connectés tels que la balance ou la montre.
Cette centralisation des informations sur l’objet de quotidien par excellence qu'est le téléphone n'a rien d'anodin. Le grand défi pour les marques est d'agréger et de recouper ces données pour leur donner un sens et exploiter tout leur potentiel.
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