L’Idate (Institut
de l’audiovisuel et des télécommunications en Europe) estime qu’il y
aurait à l’heure actuelle 15 milliards d’objets connectés à internet contre 4 milliards seulement en 2010. L’ampleur du
phénomène devrait s’accélérer rapidement : selon une étude menée par Gartner
et l’Idate , le nombre d’objets connectés en
circulation à travers le monde s’élèvera en 2020 entre 50 et 80 milliards. Autrement dit, chaque personne détiendra en moyenne
6 objets connectés.
Les objets connectés sont
une source d’innovation très puissante, particulièrement pour le marketing.
Amazon vient d’annoncer l’arrivée des boutons « Dash » qui, placés
dans les endroits stratégiques de votre maison, vous permettent de commander ce
dont vous avez besoin au moment où vous y pensez…Ces boutons sont également une aubaine pour la marque qui rentre directement et exclusivement dans le processus d’achat du consommateur. Ces boutons, proposés dans un premiers temps aux abonnés « prime » aux US, sont la version physique de l’achat en 1 clic déjà brevetée par Amazon.
Couplé à la télécommande
qui permet de commander des produits grâce à la reconnaissance vocale ou grâce
au scan du code-barres, Amazon place les objets connectés au cœur de sa stratégie
de conquête des courses quotidiennes des ménages.
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