jeudi 1 octobre 2015

Amazon transpose l'achat en un clic dans le monde réel

L’Idate (Institut de l’audiovisuel et des télécommunications en Europe) estime qu’il y aurait à l’heure actuelle 15 milliards d’objets connectés à internet contre 4 milliards seulement en 2010. L’ampleur du phénomène devrait s’accélérer rapidement :  selon une étude menée par Gartner et l’Idate , le nombre d’objets connectés en circulation à travers le monde s’élèvera en 2020 entre 50 et 80 milliards. Autrement dit, chaque personne détiendra en moyenne 6 objets connectés.


Les objets connectés sont une source d’innovation très puissante, particulièrement pour le marketing. Amazon vient d’annoncer l’arrivée des boutons « Dash » qui, placés dans les endroits stratégiques de votre maison, vous permettent de commander ce dont vous avez besoin au moment où vous y pensez…

Ces boutons sont également une aubaine pour la marque qui rentre directement et exclusivement dans le processus d’achat du consommateur. Ces boutons, proposés dans un premiers temps aux abonnés « prime » aux US, sont la version physique de l’achat en 1 clic déjà brevetée par Amazon.

Couplé à la télécommande qui permet de commander des produits grâce à la reconnaissance vocale ou grâce au scan du code-barres, Amazon place les objets connectés au cœur de sa stratégie de conquête des courses quotidiennes des ménages.


 

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