L’Idate (Institut
de l’audiovisuel et des télécommunications en Europe) estime qu’il y
aurait à l’heure actuelle 15 milliards d’objets connectés à internet contre 4 milliards seulement en 2010. L’ampleur du
phénomène devrait s’accélérer rapidement : selon une étude menée par Gartner
et l’Idate , le nombre d’objets connectés en
circulation à travers le monde s’élèvera en 2020 entre 50 et 80 milliards. Autrement dit, chaque personne détiendra en moyenne
6 objets connectés.
Les objets connectés sont
une source d’innovation très puissante, particulièrement pour le marketing.
Amazon vient d’annoncer l’arrivée des boutons « Dash » qui, placés
dans les endroits stratégiques de votre maison, vous permettent de commander ce
dont vous avez besoin au moment où vous y pensez…
Ces boutons sont également une aubaine pour la marque qui rentre directement et exclusivement dans le processus d’achat du consommateur. Ces boutons, proposés dans un premiers temps aux abonnés « prime » aux US, sont la version physique de l’achat en 1 clic déjà brevetée par Amazon.
Ces boutons sont également une aubaine pour la marque qui rentre directement et exclusivement dans le processus d’achat du consommateur. Ces boutons, proposés dans un premiers temps aux abonnés « prime » aux US, sont la version physique de l’achat en 1 clic déjà brevetée par Amazon.
Couplé à la télécommande
qui permet de commander des produits grâce à la reconnaissance vocale ou grâce
au scan du code-barres, Amazon place les objets connectés au cœur de sa stratégie
de conquête des courses quotidiennes des ménages.
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