dimanche 27 septembre 2015

#AddToCart, faites-vos courses directement sur Twitter

Nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de Twitter de faire directement leurs
courses chez le distributeur en ligne sans quitter le réseau social.

77% des clients disent préparer leurs achats sur internet avant de se rendre en magasin et parmi eux certains utilisent les réseaux sociaux avant de prendre une décision.[1] Certaines marques comme Amazon ou La Redoute ont eu l’idée de rapprocher l’envie de l’achat. En quelques secondes, un internaute peut transformer un tweet en panier sur le site ecommerce. Voici deux exemples de mise en œuvre : 






Comme le montrent les exemples ci-dessus, il y a de belles opportunités pour les marques en dialoguant et en animant leur communauté de clients sur les réseaux sociaux. Une des clés pour intégrer cette dimension sociale au parcours d’achat est le suivi précis des statistiques concernant sa marque et ses produits afin de les intégrer à la connaissance client « interne », récoltés sur les sites internet ou en magasin.




[1] Etude Global Market Inside
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire