En France, 3ème marché européen, les dépenses sur mobile devraient doubler en 2014 par rapport à 2013 pour atteindre plus de 4 milliards d'euros.
Aujourd'hui, la croissance du e-commerce en général (11% cette année en europe) est portée principalement par le mobile (85%).
Voir le communiqué complet de RetailMeNot Inc
Dans ce contexte de forte croissance des achats en ligne sur mobile, les usages du NFC sont à la peine dans les commerces physiques.
Si le paiement sans contact de proximité est une réalité standardisée dans 20% des points de vente, les usages sont encore très faibles, notamment sur le mobile. La grande majorité des paiements NFC se fait via les cartes de crédits (20% de croissance par mois).
Pour le paiement sur mobile, l'équation de la chaîne de valeur est plus complexe, elle nécessite une forte implication des banques et des opérateurs.
La mise en oeuvre a un coût et la question de faire payer au consommateur les transactions sur mobile n'est pas encore tranchée. Et puis il y a aussi un problème de compatibilité des téléphones, Apple n'ayant pas parié sur le NFC.
Voir l'article sur Zdn.net
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