mardi 23 juillet 2013

Du coupon papier au coupon dématérialisé

Le 9 Juillet 2013, GS1 et Périfem, avec le soutien de l'ILEC et l'ANIA, ont lancé un groupe de travail paritaire industriels-distributeurs-prestataires pour définir une solution technique standardisée des bons de réduction dans la perspective de leur traitement dématérialisé.

Les enjeux sont nombreux pour toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur des bons de réduction : automatisation de la lecture sur tous les formats de caisse, réduction des erreurs, gains de temps en passage au caisse, rapprochement entre les envois physiques et le scanning, traitement automatique de la compensation, meilleure traçabilité des campagnes marketing, le tout dans la perspective d'une dématérialisation à terme.



La solution technique est attendue pour la fin de l'année 2013. Une fois ratifiée par toutes les parties, la solution technique fera l'objet d'un plan de déploiement collectif.

Pour rejoindre le groupe de travail ou obtenir plus d'informations, cliquez ici. (Bas de page, section groupes de standardisation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire