mardi 22 novembre 2011

Adoption du "Flashcode" dans l'hexagone: Passer du potentiel à la performance

Introduit il y a un peu moins de 5 ans par les 3 opérateurs français sous la forme d'un code propriétaire, la marque "flashcode" est peu à peu devenu l’appellation consacrée pour tous les codes à barres destinés à etre lus avec un mobile (QR code, DataMatrix, code 1D sur les produits...). C'est un peu l'histoire du mot "frigidaire" en somme...
Dans un article publié par Reuters, Les "Flashcodes" envahissent la France, il est question de l'origine de cette technologie, de ses usages actuelles et des perspectives pour les annonceurs.
Taco Bell


Ce foisonnement de campagnes basées sur le "Flashcode" peut parfois être déroutant pour l'utilisateur. En effet, le contenu affiché après lecture peut apparaitre décevant par rapport à l'attente générée. On découvre bien souvent le site institutionnel, pas optimisé pour le mobile et sans rapport aucun avec le contexte du scan.
Cette problématique est bien résumé sur dans un post blog Mobile Marketer (en anglais) 
Are marketers killing consumer enthusiasm for QR codes?

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