vendredi 4 septembre 2015

Les tendances du retail d’aujourd’hui à demain



En 2014, le e-commerce mondial s’est élevé à 1,316 trillion de dollars, tiré par deux grandes puissances : la Chine et les États-Unis. D’ici 2018, son poids passera à 2,5 trillions de dollars soit 8 % du commerce mondial (source : e-Marketer). Une croissance intéressante qui redéfinit la chaîne de valeur du commerce, et donc son avenir.





L'innovation digitale bouleverse le secteur de la distribution, il va devenir multiforme et empruntera divers formats et canaux. Voici quelques grandes tendances :
  • L'expérience "retailing" : le commerce est orienté vers l’expérience client et consiste à faire découvrir aux clients de nouvelles expériences d'achat.
  • Le commerce s'accélère : La réactivité est une tendance de fond. Les distributeurs mettent de plus en plus l'accent sur la rapidité de mise sur le marché de nouveaux produits, des interactions et des livraisons.
  • L'utilisation des réseaux sociaux influence les clients dans leurs choix.
  • L'influence du mobile qui sert de lien entre les mondes physique et digital.
En savoir plus :   LesEchos.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire