mardi 26 mars 2013

Colloque « Nouveaux services mobiles sans contact et commerce » (2 Avril 2013)


Pour comprendre les enjeux liés à l’omni-présence du mobile dans la poche et la main du consommateur et les conséquences pour le monde du commerce, le Forum des services mobiles sans contact et le Picom organisent, avec l'appui de la DGCIS, un colloque intitulé "Les nouveaux services mobiles sans contact pour le commerce et la distribution" le mardi 2 Avril 2013, entre 9 :30 et 13 :00 au Centre de conférences Pierre Mendes-France au Ministère de l’Economie et de l’Industrie à Bercy, Paris.

Pendant cette matinée, les principaux acteurs du commerce, des services mobiles sans contact NFC et des collectivités échangeront autour de trois grands thèmes.
  • Le commerce à l’heure des services mobiles sans contact - objectifs poursuivis (parcours client, efficacité, fidélité…), paiement mobile, modèles économiques, infrastructure, retour d'expérience en France et perspectives internationales

    Animé par Pierre Blanc, Picom avec la participation de Mercatel, du Crédit Mutuel et des représentants du monde du commerce.
  • Les start-up et les industriels aux services de l’innovation dans le point de vente  avec un zoom sur des services innovants conçus par des start-up françaises.

    Animé par Pierre Métivier, Forum SMSC, avec la participation d’Adelya, Airtag, Atos, McDonald’s et Orange.
  • Commerce de demain : quel rôle pour les acteurs institutionnels ?  Comment se servir du NFC pour revitaliser les centres villes, comment ne laisser aucun artisan / commerçant à l’écart de la révolution mobile ?

    Animé par Olivier Devillers, journaliste, avec la participation de la CCI Paris IdF, de la DGCIS, de l’OCAN de Nice et deux collectivités territoriales.
Le programme de cette matinée est en cours de finalisation. Cet évènement est gratuit mais nécessite de s’inscrire par mail auprès de Magali Féraud - mferaud@forum-smsc.org Votre inscription sera validée, dans la limite des places disponibles, à réception de notre confirmation par mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire