mercredi 30 novembre 2011

Affichage environnemental : vers moins d’effet de serre dans nos caddies !

Donner le pouvoir d’agir aux consommateurs en leur permettant d’intégrer le critère environnemental dans leurs choix d’achat, c'est l'ambition de l'expérimentation nationale lancée le 1er juillet 2011 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL).
Mais cette démarche vise également les entreprises pour les inciter à valoriser l'amélioration des caractéristiques environnementales de leurs produits.
Durant cette expérimentation, les entreprises auront le choix de tester plusieurs formats d’affichage : emballage, rayon, ticket de caisse, internet ou téléphone portable.
Les enjeux sont de grande ampleur ; si inciter les citoyens à devenir éco-consommateurs, n'implique pas une hausse des prix.
Logo de l'expérimentation nationale le l'affichage des caractéristiques environnementales des produits
Dans ce blog, nous nous ferons régulièrement l’écho des initiatives de dématérialisation de l’information sur mobile.
Date de publication : 1er juillet 2011

Diana Carrillo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire