La Fnac commence à recueillir les fruits de la mutation digitale engagée il y a 4 ans. En effet, son chiffre d'affaires a augmenté de 0,6% et ses ventes de 4,7% au 3ème trimestre 2015. Ces bons résultats sont notamment dus aux ventes omnicanales et au développement de la market place.
L'enseigne a ainsi réussi à mettre à profit son réseau de magasins dans le parcours d'achat du client et à monétiser son audience en développant la market place. Cette stratégie a permis d'étendre son offre produits à de nouvelles catégories (petit électroménager, papeterie...) dont les ventes sont en fortes augmentation, 15,7% au 3ème trimestre 2015 contre 10,9% sur toute l'année 2014.
Ces annonces sont de bonne augure avant la fusion avec Darty. De quoi partir sur de bonnes bases pour construire un champion du commerce omnicanal, alliant un important réseau de magasins, une plateforme internet performante et des marques fortes.L'enseigne a ainsi réussi à mettre à profit son réseau de magasins dans le parcours d'achat du client et à monétiser son audience en développant la market place. Cette stratégie a permis d'étendre son offre produits à de nouvelles catégories (petit électroménager, papeterie...) dont les ventes sont en fortes augmentation, 15,7% au 3ème trimestre 2015 contre 10,9% sur toute l'année 2014.
Voir l'article sur actualitte.com