mardi 22 décembre 2015

Plus d'1 français sur 2 est équipé d'un smartphone (58%)



58 % de la population est équipée d'un smartphone avec une croissance très rapide de plus de 40% en quatre ans. L'équipement en téléphonie mobile dépasse désormais l'équipement en téléphonie fixe. Une mobilité étendue avec 35% de la population équipée d'une tablette. 

Les smartphones Android  dominent le marché mondial avec 81,2% de parts de marché, loin devant iOS (15,8%). Les parts de marché de Windows Phones sont marginales (2,2%) et ne devraient pas augmenter significativement dans les 5 prochaines années, selon un cabinet d'études américain.  Plus de détails sur la répartition des OS mobiles


Pour plus d'informations sur le taux d’équipement en appareils high-tech ainsi que sur les usages associés (domotique, livre numérique...), Cliquez ici pour accéder au baromètre du numérique 2015

Les objets connectés, nouvelles télécommandes de la consommation


L’internet des objets (IoT) est une véritable révolution ! Cette interconnexion des objets du quotidien qui disposent d’une connexion sans fil à Internet et peuvent être programmés à distance via un ordinateur, une tablette ou un smartphone transforme le commerce. La montre, la voiture ou le thermostat sont désormais capables de récolter des données en permanence et d’anticiper nos comportements. 
Chaque objet connecté devient également un canal de vente en puissance. Apple, par exemple, propose sur ses nouveaux smartphones une application native qui permet de suivre son activité physique et sa santé, notamment en s'interfaçant avec d'autres objets connectés tels que la balance ou la montre.

Cette centralisation des informations sur l’objet de quotidien par excellence qu'est le téléphone n'a rien d'anodin. Le grand défi pour les marques est d'agréger et de recouper ces données pour leur donner un sens et exploiter tout leur potentiel.
Voir l'article sur objetconnecte.com

Monoprix mise sur le mobile pour générer du trafic en magasins



Monoprix installe ses 22 magasins de bornes iBeacon pour renforcer sa stratégie marketing et générer du trafic. 
En partenariat avec Catalina spécialisé dans les coupons de réduction, Monoprix offre un nouveau service de coupons géolocalisés, des animations en point de vente et des promotions contextualisées via la technologie iBeacon. 

Un vrai service au shopper : bien ciblé, intéressant et pas trop intrusif par un opt in ainsi qu'une limitation des communications.  Voir l'article sur lsa-conso.fr