jeudi 12 novembre 2015

La Fnac en passe de réussir sa transformation digitale


La Fnac commence à recueillir les fruits de la mutation digitale engagée il y a 4 ans. En effet, son chiffre d'affaires a augmenté de 0,6% et ses ventes de 4,7% au 3ème trimestre 2015. Ces bons résultats sont notamment dus aux ventes omnicanales et au développement de la market place.
L'enseigne a ainsi réussi à mettre à profit son réseau de magasins dans le parcours d'achat du client et à monétiser son audience en développant la market place. Cette stratégie a permis d'étendre son offre produits à de nouvelles catégories (petit électroménager, papeterie...) dont les ventes sont en fortes augmentation, 15,7% au 3ème trimestre 2015 contre 10,9% sur toute l'année 2014.

Ces annonces sont de bonne augure avant la fusion avec Darty. De quoi partir sur de bonnes bases pour construire un champion du commerce omnicanal, alliant un important réseau de magasins, une plateforme internet performante et des marques fortes.

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50% des achats en ligne via mobile d'ici 2018

On estime qu'à partir de 2018, les achats sur mobile en Europe représenteront plus de 50% des achats en ligne.


La part du commerce sur mobile est aujourd'hui de 31% au UK contre 21% en France. L’infographie réalisée par Twenga détaille les usages du commerce mobile en Europe : type d'appareils utilisés, catégories de produits populaire par pays, heure d'achat...

La technologie mobile pour lutter contre les vins contrefaits



Orange Business Services vient de lancer une solution complète pour prévenir la contrefaçon, notamment dans les secteurs du vin et du luxe. Cette solution "tout en 1" intègre :
Des étiquettes NFC sécurisée à placer sur les produits
Une plateforme de tracking pour suivre les mouvements du produit tout au long de la chaîne logistique

Une application mobile qui permet aussi bien d'authentifier le produit que d'obtenir des informations produit et communiquer avec la marque
Retrouvez l'article sur lsa-conso.fr 

Cdiscount s'adapte au mode de vie urbain


Cdiscount a annoncé qu'il allait déployer une nouvelle offre de service de livraison via l'installation d'un réseau de casiers InPost, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Cette décision s'appuie sur une campagne de test concluante et sur les études consommateurs qui attestent de leur intérêt pour la solution qui permet de gagner du temps en combinant la récupération du colis avec d'autres activités du quotidien et de s'affranchir des horaires d'ouverture des magasins.

Retrouvez l'article sur lsa-conso.fr

GS1 France partenaire d’eBay pour le déploiement des codes GTIN

Depuis juin, eBay demande aux marchands US et UK l’utilisation d’un code GTIN pour mettre en vente leurs produits sur plusieurs catégories de produits.
Cette pratique est en passe d'être étendue à la France début 2016. Dans ce contexte, GS1 accompagne eBay en France sur plusieurs fronts :
  • La communication : une campagne d'emailing va être lancée sur l'importance des codes GTIN et les moyens de les obtenir, si possible, auprès des fournisseurs
  • La formation : GS1 a participé au workshop organisé en septembre sur ce thème lors des 15 ans d'eBay France
  • Les supports : La procédure d'adhésion simplifiée en ligne et un support technique dédié ont été mis en place pour les besoins spécifiques des acteurs du ecommerce

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