lundi 25 novembre 2013

Find me if you scan - Grande chasse au trésor en magasin

Dans la cadre des célébrations de ses 40 ans, GS1 organise une grande chasse au trésor sur smartphone du 6 au 23 décembre.

Le principe?
Mettez-vous à la recherche des produits mystères grâce aux indices distillés par Mister Scan sur son compte twitter -->> @Mister_Scan
Pour savoir si vous avez deviné le bon produit, téléchargez l'application Mister Scan (bientôt disponible sur iPhone et Android) et scannez le code à barres du produit.
Un panier gourmand d'une valeur minimum de 150€ sera envoyé à un des participants qui aura posté une photo du produit mystère sur son compte (tirage au sort parmi les 50 premiers).



Avis à l'attention des marques: Si vous souhaitez proposer vos produits en tant que produits mystères et vous associer à la communication de cet événement, contactez-moi

Le programme de certification GS1 Source est ouvert

Le programme de certification GS1 Source est maintenant lancé! Cette certification va permettre aux solutions de publication d'informations produit de prouver leur conformité au standard publié par GS1. Plus d'information sur le standard GS1 Source.
Vingt et-une solutions ont d'ores et déjà démontrés leur conformité avec le standard GS1 Source 1.0 en passant les tests de préqualification (précédente version du standard)
La certification qui s'est ouverte lundi 11 novembre valide désormais la capacité de la solution à publier les informations requises par le règlement européen 1169/2011 sur l'information consommateur pour les produits alimentaires. 
Cette certification se déroule en 2 phases:

  • La certification "standard" qui attestera de la bonne intégration des messages entre aggrégateurs et, notamment, l'intégration des données relatives au règlement 1169/2011. En mars 2014, une première liste des solutions certifiées sera rendue publique.
  • La certification "interopérabilité" qui validera la capacité de la solution à s'intégrer dans  le réseau GS1 Source. Seuls les solutions ayant réussies les tests d'interopérabilité pourront prétendre à la certification à compter du premier janvier 2014.

Cette certification, qui coûte entre 12 500 et 19 000 US Dollars, est opérée par le laboratoire indépendant MET Laboratories. Pour obtenir tous les détails sur ce programme (en anglais): http://www.gs1.org/source/dask.