lundi 28 novembre 2011

Le magasin virtuel devient réalité

Depuis que Tesco a créé le magasin virtuel dans le métro de Séoul (lien vers l'article, source Presse Citron), de nombreuses initiatives reprenant ce concept ont vu le jour ces dernières semaines.
d6c10ffe a996 11e0 a646 318ef5dd73a1 Un supermarché virtuel à base de QR Code : le carton de Tesco

A Manhattan, c'est eBay qui a installé un magasin virtuel où les gens peuvent commander les créations d'un designer en scannant le QR avec leur portable. (Lien vers l'article, sourece AdWeek)

Au Royaume-Uni, The Twentieth Century Fox a lancé une campagne de publicité permetant de commander directement à partir de son mobile les DVD des films présentés sur l'affiche. (Lien vers l'article, source The Drum)
Ces différentes initiatives s'appuient sur le mobile et les tags 2D comme trait d'union entre le monde virtuel et le monde réel, palliant ainsi à la difficulté de disposer d'un réseau de boutique en centre ville.
Ce dispositif innovant permet également d'aménager un espace commercial directement sur ses espaces publicitaires pour faciliter l'achat d'impulsion.

A l'heure où l'on s'interroge sur l'avenir des magasins physiques, ce concept est un bon moyen de faire la preuve de leur complémentarités avec l'offre en ligne et d'apporter au consommateur une continuité dans l'expérience multi-canal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire